Que ce soit des projets de constructions durables, contrats, directives, sites web, fiches, réglementations environnementales, articles…
Énergies – Nucléaire – Développement durable
Nous avons d’ailleurs engagé une démarche RSE et avons obtenu la médaille de bronze Ecovadis.
Diminution de 95 % des impressions
Nous n’avons qu’une imprimante pour toute l’équipe et celle-ci est suffisante. En effet, nous n’imprimons que lorsque c’est impératif et nous ne sélectionnons que la partie nécessaire. Nous avons dématérialisé nos impressions. Aussi si nous devons traduire, notre imprimante est dotée d’un système d’impression recto-verso.
Limitation de notre consommation électrique
Nous ne surchauffons pas les bureaux l’hiver et encourageons les employés à avoir un gilet ou pull chaud.
Optimisation des déplacements
Nous privilégions les visio-conférences aux déplacements physiques. Nous avons choisi des bureaux à côté d’une gare pour que nos équipes puissent venir en transports en commun.
Mise en place de poubelles de tri
Tous nos déchets sont triés (verres, plastiques, capsules de café…)
Tri très régulier dans nos boîtes mails
Afin de ne pas stocker des messages inutilement, nous avons investi dans un outil de messagerie collaboratif qui s’adresse notamment à l’ensemble de l’équipe sans envoyer un mail par membre de l’équipe. Pour les conversations internes, nous avons un système de messagerie instantanée et supprimons ainsi régulièrement les discussions obsolètes.
Nous achetons parfois du matériel d’occasion
Quand cela est possible (ordinateurs portables, broyeuse de papier…)
Notre équipe a adopté ces mesures très facilement car chacun est conscient de son impact environnemental. C’est d’ailleurs un atout remarqué par certains candidats sensibles à ce sujet et qui souhaitent intégrer une entreprise éco-responsable.
Let’s talk!
#EFFICACITÉ #PRAGMATISME #RÉSULTATS
Discutons de vos projets à l’international et de vos problématiques liées à la traduction.